MENU

mercredi 2 mai 2018

Une lueur d'espoir ~ K.A. Tucker


                         
                        


  

 Auteur : K.A. Tucker
Édition : Hugo Roman
Parution : Février 2018
Format : Grand format
Pages : 596 pages
Prix : 17€ 
Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s'occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu'elle rentre dans le brouillard d'un énième " blind date " organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d'un des occupants avant que le véhicule s'embrase.
Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu'elle souhaite, c'est d'être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment...
Jusqu'au jour où elle trouve l'homme qu'elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.
L'amitié qu'ils ressentent l'un pour l'autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l'un ni l'autre ne s'attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n'est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire... Comment une superstar comme Brett Wadden pourrait-il s'intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu'elle voit briller dans ses yeux ne s'éteigne ?

 
J’avais déjà lu la saga Ten Tiny Breath de la même auteure et ça avait été un vrai coup de cœur ! Alors j’étais extrêmement pressé de lire un autre livre de K.A. Tucker, je me suis donc lancée dans ce livre sans vraiment savoir de quoi ça parlait.  

J'ai adoré retrouver la plume de K.A. Tucker. Ça a été une super lecture ! J'ai trouvé cette romance assez différente de celles que j'avais pu lire jusque-là, on a un schéma narratif différent de ce qui est souvent vu et j'ai trouvé ça super car on n'a pas l'impression de lire encore une histoire qui ressemble à beaucoup d'autres. Donc son originalité est un très bon point ! J'ai trouvé cette romance toute douce et elle m'a fait passer un super moment !

Les personnages sont super aussi, Catherine et Brett sont très attachants et vraiment très sympathiques. C'est le genre de personnage qu'on ne peut qu'aimer. Catherine a un passé assez compliqué et on apprend au fil des pages ce qui s'est passé et plus on avance dans l'histoire plus on a envie de la protéger. J'étais parfois tellement en colère contre les personnes qui font de sa vie un calvaire parce que toute cette histoire est très réaliste et du coup on s'attache vraiment très vite à elle. Et j'ai adoré sa fille aussi! Le fait qu'elle soit maman ajoute un grand plus à l'histoire, j'ai adoré leur relation mère/fille et comment Brett se comportais vis-à-vis d'elle.

Le seul reproche que j'ai à faire sur cette histoire et qui a fait que ce n'était pas un coup de cœur c'est que Brett n'apparaît pas une seule fois dans les 100 premières pages, l'histoire est un peu longue a commencer. Et pour moi ce n'est pas possible que le personnage principal masculin n'apparaisse pas dans les 100 première pages, c'est trop long. 

La plume de K.A.Tucker est tout simplement exquise ! Elle me fait toujours passer par des tas d'émotions avec ses histoires et je trouve toujours ses histoires très originales elle n'utilise jamais un schéma narratif déjà vu et revu. Elle a toujours une histoire très développée et des personnages aussi très développés et très attachants ! Chaque fois que je finis un de ses bouquins je suis triste de quitter tous ces personnages. Avec elle on a toujours l'impression de faire partie de la famille que forment ses personnages. Les personnages secondaires sont aussi toujours excellents.

Enfin bref, il est temps que je m’arrête j'ai déjà beaucoup trop parler. 

 
 En conclusion, lisez les livres de K.A.Tucker, vous pouvez y allez les yeux fermés sans aucun souci ! Foncez !

 
" - Tu fais la moitié de mon gabarit, tu es un enfant et tu as réussi l'impossible. C'est grâce à toi que je suis encore là aujourd'hui. "

2 commentaires:

  1. Si le schéma narratif de la romance change un peu, pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après il faut aimer la romance ^^ Mais je te le conseille vivement ! :D

      Supprimer