MENU

mardi 27 février 2018

Top Ten Tuesday


Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Frogzine.
Le thème de cette semaine est " Les 10 romans que vous aimeriez relire ".

                                                                    
  • Enclave ~ Ann Aguirre  
  • Antigone ~ Jean Anouilh 
  • Orgueil et préjugé ~ Jane Austen 
  • Ici et maintenant ~ Ann Brashares 
  • Ten Tiny Breath, tome 1 : Respire ~ K.A. Tucker
  • L'alchimiste ~ Paulo Coelho
  • La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver ~ Christelle Dabos
  • Les misérables ~ Victor Hugo
  • L'oeil du loup ~ Daniel Pennac
  • Cyrano de Bergerac ~ Edmond Rostand 

                                                                          
Le thème de la semaine prochaine est " 10 faits à propos de moi "

6 commentaires:

  1. Ah c'est vrai que ça date depuis que j'ai lu Les misérables! Je le relirai bien aussi un de ces jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça date pour moi aussi, je l'ai lu eu collège mais je me rappelle l'avoir adoré ! :D

      Supprimer
  2. J'avais énormément aimé le premier tome de La Passe-Miroir ainsi que Ici et Maintenant ! Mais je ne suis pas vraiment du genre à relire mes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas non plus du genre à relire mes livres mais j'aime bien parfois relire des passages :D .

      Supprimer
  3. Je me rappelle avoir adoré le premier tome d'Enclave. J'ai adoré découvrir le quotidien de Trèfle et son aventure avec Del et ses nouveaux amis. Je compte bientôt relire Les Fiancés de l'hiver qui a été un coup de coeur. Par contre, ça n'a pas marché avec L'Alchimiste ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute la saga Enclave a été pour moi un coup de cœur ! Les fiancés de l'hiver a aussi été un gros coup de cœur pour moi ! L'alchimiste est un livre assez particulier soit on adore soit on déteste XD

      Supprimer