MENU

jeudi 7 mai 2020

Sinners, tome 1 & 2 ~ L.J.Shen


Auteur : L.J.Shen
Édition : Harlequin
Format : Grand format
Prix : 7,90 € 
Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…
Alors, comment parler de ce début de saga ... Disons que cela a été une lecture très particulière. J'avais acheté ces 2 premiers tomes en même temps et c'est bien la seule raison qui m'a poussé à lire le tome 2.

Bon on va pas tourner au tour du pot pendant 300 ans je n'ai pas aimé ces 2 livres. La plume en temps que telle n'est pas du tout mauvaise puisque le récit est addictif mais le soucis c'est le sujet du livre. Enfin plutôt la romance entre les  personnages qui est totalement toxique !

On retrouve dans ces livres des personnages qui sont totalement abjectes, les personnages masculins sont des vrais salaud qui apparemment ne connaissant pas le consentement. Et les personnages féminin sont totalement incompréhensibles, nunuches à souhait et tombent amoureuse de leur bourreaux. 

Parce que oui il faut savoir que ces mecs leur font vivre la pire des vies ! Ils les rendent misérables aux plus haut point, les poussent à l'exil, les harcèlent, les agressent même ! Mais elles sont irrémédiablement amoureuses d'eux et ça je ne le comprends et j'ai du mal à l'accepté.

Je trouve que le message passé dans ces livres est très mauvais surtout s'il se retrouve dans les mains d'une jeune fille, les notions de consentement sont totalement ignoré et le harcèlement est banalisé. De plus je ne comprends pas comment on peut s'attacher à ce genre de personnages, ils sont tous plus insupportables les uns que les autres !

En conclusion, fuyez ! Je ne vous recommande pas du tout cette saga et je ne comprends pas qu'elle soit si bien noté. Je ne la conseillerais à personne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire