MENU

dimanche 3 mai 2020

L'épouvanteur, tome 4 : Les combat de l'épouvanteur ~ Joseph Delaney





Auteur :
 Joseph Delaney
Édition : Bayard
Parution : Décembre 2008
Format : Grand format
Pages : 406 pages
Attention spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents !
Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.


Cette saga est une vrai pépite et chaque fois je prend un temps fou avant de me plonger dans le prochain tome, je me demande bien pourquoi !


C'est vrai que souvent j'attendais d'être dans la période d'Halloween pour continuer cette saga sauf que je me suis dit qu'au rythme d'un livre par an j'étais pas prête de terminer cette saga. Alors un jour où il faisait gris j'ai décidé de me lancer dans ce tome 4 qui, je le savais d’ambler, allait me plaire.

Comme les tomes précédents j'ai pris un très grand plaisir à me replonger dans cet univers. On rentre de suite dans l'action, le rythme est dès le début très fluide et addictif. Et surtout l'univers est incroyable, comme pour chaque tome je m'émerveille quand je découvre un peu plus cet univers très vaste et plein de danger. 

J'aime toujours beaucoup les personnages et j'apprécie vraiment de les voir grandir et évoluer au fil des tomes. Mais on va pas se mentir l'épouvanteur est plutôt inutile dans ce tome-ci et on le voit très peu puisqu'on suit pratiquement exclusivement l'apprenti épouvanteur. J'avoue que j'ai trouvais ça un peu aberrant car il est décrit comme très fort et finalement il sert pas à grand chose.


En conclusion j'ai une fois de plus adoré la suite de cette saga et j'ai très hâte de lire la suite qui je l'espère ne restera pas très longtemps dans ma PAL. Si vous n'avez jamais lu cette saga où si vous ne l'avez pas continué je vous conseille vivement de le faire car c'est une super lecture dans laquelle on ne s'ennuie jamais! Ce livre réuni action, frisson, amitié et monde fantastique dans des proportions parfaites !



 Le monde serait bien différent s’il correspondait à nos désirs. Mais, ce qui compte, c’est la façon dont nous menons notre vie.
Joseph Delaney ~ Le combat de l'épouvanteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire