MENU

mercredi 29 avril 2020

Bad ~ Jay Crownover






Auteur : Jay Crownover
Édition : Harlequin
Format : Poche
Prix : 7,50 € 
Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.



Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un début de saga que j'ai lu dernièrement. J'avais acheté ces livres il y a un long moment et ils ont donc attendu pas mal de temps dans ma PAL. Et quand j'étais encore dans ma période de partiels j'avais envie de lecture rapide et sans prise de tête et j'ai donc décidé de les sortir !

Vous le savez peut-être mais Jay Crownover est aussi l'autrice de Marked Men qui est une autre saga de romance que j'aime beaucoup. Mais Bad est très différent de Marked Men même si la plume de l'auteur est toujours aussi agréable. Cette saga est très différente car nous allons suivre la vie de personnes dans une cité et les personnages masculins principaux ne sont pas des gentils garçons. Effectivement on sait que Jay Crownover aime bien écrire sur des bad boys mais ici ce n'est pas vraiment le cas car ce sont de vrais criminel. Jay Crownover a décidé d'écrire dans cette saga sur des personnages qui ont tendance à ne pas respecter les lois. 

J'avais beaucoup d'appréhension à propos de cette saga parce que j'avais peur que ce soit de la dark romance ou que les personnage soit vraiment antipathiques mais heureusement ce n'a pas été le cas.

J'ai beaucoup aimé ces trois premiers tomes qui changent un peu des clichés de la romance que l'on connait car l'ambiance est vraiment différente et les conditions de vie des personnages sont vraiment différents d'une vie classique puisque ce qu'ils vivent est très dure et la vie de cette cités rend les choses encore pire. Et j'ai bien aimé cette différence et en même temps la romance entre les personnages est très sympathique. Après ça reste de la romance donc il faut aimé les codes classiques de la romance car ils sont très présent dans cette saga.

En tout cas je vous recommande cette saga si vous aimez la romance, car j'ai passé un très bon moment en  leur compagnie, ça se lie très vite et c'est sans prise de tête. C'est loin d'être ma romance favorite mais cela a quand même été une très bonne lecture.

Dovie me donnait l'impression d'avoir enfin quelque chose à moi, un truc de valeur que j'avais pas eu besoin de voler à quelqu'un d'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire