MENU

samedi 24 mars 2018

Shades of Magic ~ V.E. Schwab


                        

  

 Auteur : V.E. Schwab
Édition : Lumen
Parution : Juin 2017
Format : Grand format
Pages : 505 pages
Prix : 15€ 
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !

 
Ce livre me faisait très envie depuis sa sortie alors il n'est pas resté longtemps dans ma PAL ! Beaucoup de personnes en ont parlé lors de sa sortie et il a été un coup de cœur pour de nombreuses personnes alors j'ai moi aussi voulu découvrir ce livre.

4 Londres différents dans trois mondes différents et Kell est l'un des rares à pouvoir passer de l'un à l'autre. Malgré l'interdiction de faire passer des objets d'un monde dans un autre Kell va faire passer différents objets. Un jour Lola va lui subtiliser un de ces objets, c'est là le point de leurs péripéties. 

J'avais beaucoup entendu de ce livre en bien avant de le commencer donc j'y suis allé assez confiante et en même temps avec quelques attentes. Mais ça a été une bonne lecture ! Le début est très long, même si la plume de l'auteur est accrocheuse il faut quand même du temps pour que l'univers se mette en place et que l'histoire commence vraiment, et c'est ce que je reproche à ce livre, c'est son début trop long. 

Une fois l'histoire lancée les pages défilent toutes seules, on est pris dans l'histoire et on ne s'ennuie pas. Les actions s'enchaînent et on ne voit plus le temps passer. J'ai bien aimé les deux personnages principaux mais je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux et je ne sais pas vraiment pourquoi car je les aime bien mais j'ai parfois eu un peu de mal à les comprendre et à comprendre leurs actions. 

Un autre petit problème que j'ai eu avec cette histoire c'est que je n'ai pas vraiment réussi à entrer dedans. Pourtant j'ai trouvé l'univers super et bien développé, j'ai aimé l'histoire et tout ce qui s'y passait, j'ai aussi bien aimé les personnages, la plume de l'auteur est très accrocheuse mais je n'avais pas l'impression de vivre l'histoire. J'avais un point de vue très extérieur à l'histoire, je ne sais pas si c'est très compréhensible 😃.

Malgré les petits soucis que je reproche à l'histoire ça a quand même été une très bonne lecture ! Je vous la conseille car l'univers est vraiment super ! Et je pense que le tome 2 me plaira davantage car on connaît déjà l'univers donc je pense que ce sera beaucoup moins long à commencé, et j’espère que l'on en apprendra plus sur les personnages secondaires !

 
"L'amour n'a jamais empêché personne de mourir de faim ou de froid, Kell, ni de se faire poignarder pour trois sous. L'amour ne t'achète rien, alors remercie Dieu pour ce que tu possèdes et pour les gens qui t'entourent, parce qu'il te manque peut-être des choses, mais tu n'as besoin de rien."

10 commentaires:

  1. Il me fait tellement envie, je le vois partout et la couverture est vraiment magnifique ! Tout pour plaire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce, je suis sûre qu'il te plaira ! Malgré le fait que ce n'a pas été un coup de cœur j'ai quand même beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite ! :D

      Supprimer
  2. Faudrait que je le sorte enfin de ma PAL!!
    Surtout que le tome 2 est sorti et que les couvertures sont sublimes *-*
    Contente qu'il t'ai plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sort le de ta PAL, il en vaut la peine !
      Oui les couvertures sont magnifiques ! Je me retiens d'acheter le tome 2 parce que je voudrais vider un peu ma PAL avant mais il me fait vraiment envie !

      Supprimer
  3. J'ai eu un énorme coup de cœur lors de ma lecture, il faut que j'achète le 2 de toute urgence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal à résister au tome 2 qui m'appelle XD

      Supprimer
  4. J'ai souvent vu passer la couverture sur internet sans avoir réussi à croiser une chronique pour autant. (Bon en même temps je n'en ai pas chercher haha) Merci pour la chronique, j'ai bien envie de donner une chance à ce roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si ça n'a pas été un coup de cœur pour moi ça l'a été pour de nombreuses personnes alors je pense qu'il pourrait te plaire. :D

      Supprimer
  5. Bien, je craque ahah ! :D
    J'avais encore quelques réticences, mais je suis désormais prévenue des défauts :) et il reste beaucoup de points positifs... il n'y a plus qu'à !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super !! <3
      Je serais ravis d'avoir ton avis quand tu l'aura lu !! :D J'espère qu'il te plaira. <3

      Supprimer